Newsletter (Archives)


Les Nouvelles: Tandem linguistique

Le bilinguisme est l’un des sept thèmes clés de la Région capitale suisse. La Région capitale s’est fixé comme objectif d’encourager les échanges entre les régions linguistiques. Cela ne comprend pas uniquement l’apprentissage de l’allemand ou du français mais aussi la découverte d’une autre culture, de moeurs et de modes de vie.

Il existe d’ores et déjà des offres de tandems linguistiques dans différentes villes de la Région capitale, comme dans les villes et cantons de Fribourg ou de Bienne. Un nouvel échange entre les administrations des villes de Neuchâtel et de Berne. Les tandems linguistiques offrent un cadre idéal pour apprendre une autre langue nationale de manière créative ou de s’imprégner d’une autre culture. Les partenaires du tandem se rencontrent et échangent en français et en allemand deux fois par mois, pendant environ 6 mois. Les thèmes abordés, les lieux de rencontres et la forme du tandem sont décidés par les participants eux-mêmes. Un article de journal, une exposition, une passion, une visite culturelle sont tout autant d’éléments qui peuvent faire office de sources d’inspiration.

A la fin du tandem, les participants reçoivent une attestation.

Flyer "Tandems linguistiques - villes de Neuchâtel et Berne"

Manifestation
Le 26 septembre se tiendra la journée du bilinguisme dans le canton de Fribourg. Le Forum pour le bilinguisme et l’administration cantonale organisent à cette occasion une soirée de tandems linguistiques. Sous la forme d’un speed-dating, les participants auront l’occasion de trouver un/une partenaire pour les douze rencontres prévues dans le cadre du tandem. Les collaborateurs des villes de Berne, Fribourg et des cantons du Valais et de Fribourg sont cordialement invités à participer à cet événement qui se tiendra de 18h30 à 20h30 à la salle La Grenette, Liebfrauenplatz 4, à Fribourg.

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de votre participation.
 
Fyler "Rencontres Tandem - Fribourg"
 
Retrouvez le programme de la journée du bilinguisme ici