Communiqués de presse (Archives)


Mise au concours du poste de secrétaire général de la Région capitale suisse

En vertu des prescriptions du droit des marchés publics, un appel d’offres a été lancé pour le mandat de direction du secrétariat de l’association Région capitale suisse qui débutera au 1er septembre 2017. Georg Tobler, secrétaire général de l’association depuis le 1er septembre 2011, a décidé de ne pas se représenter et quittera ses fonctions au 31 août 2017, conformément aux dispositions du contrat.

La direction du secrétariat de l'association Région capitale suisse est assurée dans le cadre d'un mandat limité à une période de six ans pour des raisons relevant du droit des marchés publics. Ce délai arrivant à échéance, un nouvel appel d'offres a dû être lancé pour le mandat qui débutera au 1er septembre 2017. La Région capitale suisse a publié aujourd'hui le dossier d'appel d'offres sur le site www.simap.ch. Le bilan intermédiaire réalisé en 2015 après quatre années de travaux de mise en place a montré que la phase de consolidation à venir serait marquée par de nouveaux défis et priorités. Le dossier d'appel d'offres fournit des informations détaillées en la matière.

Georg Tobler a informé les membres et le comité de la Région capitale suisse de sa décision, mûrement réfléchie, de ne pas présenter sa candidature pour la prochaine phase qui débutera le 1er septembre 2017, date à laquelle son contrat arrivera à échéance. A ses yeux, la phase de consolidation à venir requiert en effet d'autres capacités et de nouvelles ressources. Après six années passées en tant que secrétaire général de la Région capitale suisse, Georg Tobler souhaite désormais s'engager davantage dans le développement de BHP Raumplan AG.

Depuis le 1er septembre 2011, Georg Tobler a mené avec beaucoup d'engagement et de conviction les travaux de développement de la Région capitale suisse. Il a contribué à la définition de l'orientation stratégique de la Région capitale suisse ainsi qu'au lancement et à la progression d'importants projets clés. Le comité a pris acte avec regret de sa décision. Par ailleurs, les conditions sont à présent réunies pour qu'un large éventail de candidatures adéquates soit recueilli dans le cadre de l'appel d'offres à venir.