Communiqués de presse (Archives)


Le conseiller d’Etat bernois Christoph Ammann assurera la co-présidence de la Région capitale suisse

Le directeur de l’économie publique du canton de Berne Christoph Ammann succède au conseiller aux Etats et conseiller d’Etat du canton de Fribourg Beat Vonlanthen, qui souhaite se concentrer sur son mandat de conseiller aux Etats à partir du 1er janvier 2017.

Le comité de l'association Région capitale suisse a élu son nouveau co-président : le conseiller d'Etat bernois Christoph Ammann exercera sa fonction avec Erich Fehr, le maire de la ville de Bienne.

Pour Christoph Ammann, la Région capitale suisse apporte une véritable valeur ajoutée à l'ensemble de la région : « Il est fondamental que le pays bénéficie d'une Région capitale forte pour son développement économique, social et politique. J'entends continuer à intensifier la collaboration avec les partenaires de la Région capitale suisse et renforcer la défense des intérêts sur le plan fédéral. En tant que co-président de la Région capitale suisse, je tiens à donner des impulsions fortes à cet égard à partir de 2017. »

Le comité de la Région capitale suisse est convaincu de disposer d'une co-présidence solide avec Christoph Ammann et Erich Fehr. Les communes et les cantons collaborent étroitement en vue de développer une région forte, dynamique et innovante.