Centre politique La Région capitale suisse contribue au renforcement du centre politique national. La proximité avec les institutions fédérales permet à l’économie et à la société de bénéficier d’une valeur ajoutée au niveau régional.


CAS Public Affairs & Lobbying
La Région capitale suisse soutient le certificat d’études avancées relatif aux affaires publiques et aux activités de lobbying (« CAS Public Affairs & Lobbying »), la nouvelle formation bilingue proposée par la Haute école spécialisée bernoise, la Haute école de gestion de Fribourg et la Haute école de gestion Arc. Le premier cursus débutera en septembre 2016.

Lien vers l'offre de la Haute école spécialisée bernoise

PolitExchange
La Région capitale suisse dispose du potentiel pour devenir une plaque tournante de l’échange de savoir théorique et d’expériences pratiques dans le domaine de la gestion politique (« gouvernance »). Au nom de la Région capitale suisse, le nouveau centre de compétences (« PolitExchange ») doit constituer une passerelle entre les délégations étrangères et les autorités intéressées de la RCS. Pour ce faire, des voyages d’études sur des thèmes de gouvernance seront organisés. La gestion du centre de compétences « PolitExchange » est confiée à la société Ximpulse en collaboration avec la Région capitale suisse.

Lien vers le site Internet PolitExchange