Cluster Food & Nutrition La Région capitale suisse abrite de nombreux centres de recherche et de formation agricoles, une puissante industrie agroalimentaire ainsi que des autorités fédérales compétentes en la matière. Elle souhaite exploiter les synergies existant dans le secteur alimentaire au niveau intercantonal et réaliser des projets pilotes. Plus de 60 membres issus des milieux économique, scientifique et du domaine de la recherche soutiennent déjà le cluster Food & Nutrition.


Cluster Food & Nutrition
La Région capitale suisse a donné le coup d’envoi du projet pilote « Cluster Food & Nutrition ». Rattaché au Pôle  scientifique et technologique du canton de Fribourg, le cluster a été officiellement fondé en novembre 2015. Le cluster fonctionne comme une association dont les membres sont issus des domaines de la transformation de denrées alimentaires, de l’agriculture, de l’emballage et de la distribution ainsi que des institutions de recherche et de formation, du secteur public ainsi que des associations professionnelles.

Le cluster Food & Nutrition permet de renforcer la collaboration entre les différents acteurs régionaux du domaine agro-alimentaire. L’objectif consiste d’une part à allier le savoir-faire des domaines de la production et de la transformation des denrées alimentaires à celui des domaines de l’alimentation, de la santé et des nouvelles technologies, et d’autre part à soutenir l’innovation de manière ciblée.

Lien vers le site du Cluster Food & Nutrition

Le Forum de la Région Capitale Suisse est organisé en collaboration avec le Cluster Food & Nutrition et s'intitule « Une branche Agroalimentaire dynamique au service de la santé ».

Lien vers le Forum