Forum


Nous interrogeons : Région de santé en mouvement

La Région capitale suisse est un site important pour le domaine des sciences de la vie : près de 35% des emplois suisses dans le domaine des techniques médicales se trouvent dans les cantons de Soleure, Neuchâtel, Berne, Fribourg et du Valais. L’importance de l’industrie pharmaceutique et biotechnologique est en constante augmentation. Ce secteur représente aujourd’hui environ 20% des emplois en Suisse.

Nous avons interrogé des experts: comment mieux promouvoir les atouts de la région dans le domaine des sciences de la vie? Comment poursuivre cette dynamique positive? L’objectif commun est de positionner la Région capitale suisse comme leader dans le secteur de la santé.

Quelles-sont les forces de la Région capitale suisse en tant que site important du domaine des sciences de la vie?

Comment la Région capitale suisse peut-elle encore s'améliorer en tant que site important dans le domaine des sciences de la vie?

 

Comment évaluez-vous l'offre de formation et de formation continue dans les domaines de la biotechnologie et de la pharma dans la Région capitale suisse?

 

Où voyez-vous un besoin d'action dans la formation et la formation continue dans les domaines de la biotechnologie et de la pharma?