Evénements


1ère plateforme santé — Catalyseurs de la région de santé (Rétrospective)

Fribourg — En lançant cette manifestation, la Région capitale suisse souhaite donner aux principaux acteurs de la santé la possibilité de se rencontrer et d’échanger régulièrement dans le but de créer un réseau novateur susceptible d’aider le secteur régional de la santé à s’affirmer aux niveaux national et international.

La Région capitale suisse réunit un grand éventail d’acteurs du domaine de la santé (allant des activités de recherche et développement aux applications médicales en passant par l’industrie et la formation) ainsi que d’associations et d’autorités de régulation.La plateforme Santé est destinée à un large public issu de la recherche, de l’industrie, des applications médicales ainsi que des milieux politiques et de l’administration. A chaque rencontre, un groupe d’acteurs aura la possibilité de se présenter, d’exprimer son point de vue sur les offres et de faire part de ses requêtes et suggestions. Un réseau se développera ainsi progressivement afin d’exploiter les potentiels découlant d’une coopération étroite entre les différents acteurs. Outre la mise en réseau des personnes intéressées, la plateforme Santé permettra aussi d’affiner le profil de la région de santé. 

Programme
La première plateforme Santé est organisée en collaboration avec le Swiss Integrative Center for Human Health (SICHH). Elle est essentiellement consacrée aux acteurs travaillant à la croisée entre la recherche, l’industrie et les applications. Ces catalyseurs de la région de santé jouent un rôle majeur dans la transmission de savoir. Des exposés de Felix Frey (Sitem Insel, Berne), Georges Kotrotsios (Centre Suisse d’Electronique et Microtechnique SA, Neuchâtel), Massimo Nobile (Bioark, Monthey) et Michael Sauter (Innocampus, Bienne) viendront stimuler les débats.

Photos de l'événement (galerie)