Evénements


8E FORUM DE LA RÉGION CAPITALE SUISSE - NOUVEAUX MODES DE VIE ET DE TRAVAIL DANS LE CADRE D’UN SITE PRIORITAIRE DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

Les nouveaux modes de vie et de travail améliorent la qualité de vie de la population, créent des sites attractifs et vivants, génèrent des plateformes innovantes et constituent un tremplin pour le développement économique. La Région capitale suisse veut créer des espaces propices au déploiement de projets s’inscrivant dans cette optique et s’engage pour la promotion et le développement de nouveaux modes de vie et de travail dans toute la région.

En 2014, parmi environ 70 pôles de développement économique, la Région capitale suisse a identifié 23 sites qui devaient être développés en priorité en raison de leur emplacement et de leur potentiel. L’objectif est d’offrir des conditions optimales aux entreprises déjà présentes sur ces sites ou venant s’y implanter. Les cinq cantons membres ont signé une déclaration d’intention en ce sens en 2014.

Un projet exemplaire a été réalisé dans le Haut-Valais : lors du Forum 2019, vous découvrirez  les nouveaux modes de vie et de travail développés dans le cadre du grand projet IBEX et du BioArk à Viège.

Une discussion autour des concepts sur lesquels reposent les nouveaux espaces d’habitat et de travail sera menée avec Katja Gentinetta, philosophe politique, divers experts ainsi qu’avec des représentants de Lonza AG Viège.   

Divers politiciens de la Région capitale suisse représenteront la sphère politique et analyseront le potentiel que revêtent les approches globales pour la Région capitale suisse.   

nous nous réjouissons de vous accueillir au 8e Forum de la Région captiale suisse le

vendredi 8 novembre 2019
de 9h30 à 14h00
La Poste, Viège

Le centre culturel et de congrès « La Poste » est situé à 10 minutes à pied de la gare : un compartiment de train sera réservé à partir de Berne (IC 8, départ : 8h06 direction Brigue). Le centre « La Poste » dispose de son propre garage souterrain.