Evénements (Archives)


Informations sur l'événement : Smart Data – des opportunités en matière de mobilité (22.11.2017)

Outre la mobilité, qu’est-ce que la conduite autonome, les systèmes numériques de régulation du trafic, les plateformes intermodales de trafic, l’autopartage et le vélopartage ont en commun ? L’Association Suisse des Télécommunications (asut), l’Office fédéral des routes (ASTRA), la plateforme suisse de télématique des transports (its-ch) et le Touring Club Suisse (TCS) se sont réunis sous le slogan « Smart Data » à l’occasion d’un congrès commun afin d’analyser et de discuter de ces questions et d’autres sous différents angles.

La gestion des infrastructures de transport et des nouveaux services de mobilité n’est pas possible sans une analyse intelligente des données. En même temps, les utilisatrices et utilisateurs ou leurs véhicules génèrent, en se déplaçant, de grandes quantités de nouvelles données. Le succès de la mise en œuvre de nouvelles offres formes de mobilité et l’utilisation efficace des infrastructures ne peuvent être atteints que lorsque les bons points et sources de données peuvent être exploités et associés à partir des montagnes de données – ce n’est pas le Big Data, mais le Smart Data qui conduira à une mobilité future réussie.

Inscrivez-vous jusqu'au 13 novembre 2017 pour le

18e Colloque asut / Journée technique ASTRA, its-ch et TCS le 22 novembre 2017 au Kursaal à Bern.

Vous trouverez ici de plus amples informations concernant le programme et l'inscription. Les membres de la région capitale suisse bénéficient de conditions spéciales !